Photo événementielle

Reportage photographique événementiel à Genève, Salon de l’immobilier MIPIM Cannes

Horizon Léman
Genève, Cannes

Nous avons été mandatés pour produire un reportage photographique lors du salon de l’immobilier (MIPIM), se déroulant à Cannes chaque année et rassemblant plus de 30’000 participants internationaux, dont l’association immobilière genevoise Horizon Léman.

Merci pour ce beau et dynamique résumé de cette édition ! Bravo.
Christophe H.
Genève, Cannes
PRESTATIONS

Ce mandat fait appel à notre savoir-faire digital

Production Multimédia

Production Vidéo et Photo événementielle

Notre équipe de Lausanne vous apporte en une seule agence toute l’expertise nécessaire pour produire le contenu multimédia événementiel de votre TPE/PME.

BEHIND THE SCENES

La #story du mandat

Couverture photo du salon de l'immobilier

Notre équipe de production multimédia a suivi l’équipe de l’association immobilière genevoise Horizon Léman à Cannes, pour couvrir l’événement annuel qu’est le MIPIM. Cette couverture multimédia consistait en un reportage photographique pendant le salon, qui durait trois jours, ainsi que la réalisation d’une vidéo récapitulative et de plusieurs LIVE sur les réseaux sociaux. Le grand avantage de la couverture photographique d’un événement de longue durée comme un salon, est la diversité des photographies qui en résulte. Ce reportage photographique événementiel a permis de réaliser des photos professionnelles des intervenants et des divers lieux de conférences, mais également des photos d’ambiance « salon » générales, ainsi que des photos plus « détendues » et fun des participants. . 

Du contenu promotionnel pour toute l'année

Le reportage photographique d’un événement sur plusieurs jours est une bonne option à considérer lors d’un investissement multimédia : en effet, si la vidéo est devenue cruciale est incontournable, notamment pour la communication sur le web, la photographie présente l’avantage de la multiplicité du travail fourni. Par ailleurs, les photos s’utilisent autant sur le web que « offline », pour le print (brochures, flyers etc.). Récolter le maximum d’images, qu’elles soient en photos ou en vidéo, durant vos événements est toujours une bonne idées : vous faites un stock pour une utilisation « evergreen », tout au long de l’année, sur vos différents canaux de communication.

Travaillons ensemble