+41 79 506 86 28 hello@lyketil.com

Création de site internet WordPress 5 et WooCommerce pour Larmandier-Bernier

Dans le cas de la refonte de leur site vitrine et du site e-commerce, nous avons réalisé un site tout-en-un sur WordPress v5 et l'extension e-commerce WooCommerce, avec une charte graphique modernisée.

Création de site internet en Champagne

Le domaine Larmandier-Bernier produit des vins de Champagne à Vertus. Leur vignoble – environ 15 hectares, 33 ans d’âge en moyenne – s’étend sur le terroir de la Côte des Blancs qui rassemble Vertus, un village de Premier Cru,Cramant, Chouilly, Oger et Avize (tous des villages Grand Cru). Une magnifique histoire – remontant à la révolution française – à raconter, un positionnement bio et biodynamie à communiquer, et l’image d’une entreprise familiale plus dynamique que jamais à transmettre. 

Après avoir déjà collaboré dans le cadre de la production d’une vidéo durant un grand événement de la marque, nous avons donc fait appel à une autre de nos compétences pour concevoir, organiser, designer et développer ce nouveau site, tout en assurant la transition technique entre l’ancien système et le nouveau, le système de paiement.

Le cahier des charges était en résumé le suivant : un site élégant, responsive, permettant l’accès à un CMS simple pour l’équipe. La gestion de pages, d’un blog (Journal du Domaine), de critiques de presse, de produits (la boutique) le tout en multilingue. La création de ce nouveau site s’est accompagnée d’une étude plus poussée des autres maisons (SEO, design, fonctionnalités) afin de créer un site solide pour les années à venir.

Nous avons choisi de partir directement sur la toute nouvelle version de WordPress (v5) au moment de sa sortie, afin de permettre à l’équipe de bénéficier de la nouvelle interface (éditeur Gutenberg). Nous avons donc créé les « blocs » nécessaires à tous les nouveaux types de contenus nécessaires. Quelques images de la réalisation ci-dessous.

Vous pouvez les trouver sur Instagram, Facebook

Contactez-nous

Politique de confidentialité

Recevoir la Newsletter

3 + 4 =

Pin It on Pinterest