+41 79 506 86 28 hello@lyketil.com

Optimisation du taux de conversion (CRO)

En bref: l’optimisation du taux de conversion (CRO) signifie faire en sorte qu’autant de visiteurs possibles deviennent clients (votre “conversion”). Vous avez investi en SEO ou en publicité pour créer du trafic : pas question d'avoir un "tonneau percé" !
Demander une Offre

Optimiser son site pour la conversion

L’optimisation du taux de conversion (« conversion rate optimisation » soit CRO) est un ensemble de techniques basées sur l’analyse de données, le feedback et les tests-utilisateurs, dans le but de maximiser vos conversions. En bref: vous mesurez, repérez ce qui peut être amélioré, faites le changement, et mesurez à nouveau pour vous assurer que le changement porte ses fruits. C’est une démarche purement objective, qui permet de mettre toute l’équipe d’accord : les résultats permettent de trancher.

Désigner le test

En partant de vos segments et des données disponibles, nous allons créer une liste de tests avec résultats espérés: des « hypothèses ». Nous designons les changements nécessaire pour chaque test.

1, 2, 3 : Testez !

Nous mettons en place le test sur le site et envoyons 50% de visiteurs sur l’une et l’autre des variations (split testing ou A/B test). Nous mettons en place les outils nécessaire au bon déroulement du test.

Analyser et améliorer à nouveau

Dès que le résultat est statistiquement valable, une des deux versions aura gagné : par l’un des deux designs, l’objectif est attein de manière significativement meilleure. Il est temps de prévoir le prochain test !

Le CRO : pourquoi s’en soucier ?

Au lieu de perdre des visiteurs parce qu’ils ne peuvent trouver ou faire ce qu’ils veulent sur votre site, vous identifiez où survient le problème et pouvez y remédier. Vous ne faites plus des décisions « à l’aveugle » et profitez du fait qu’en digital, tout se mesure ! 

Ceci augmentera vos conversions, vos leads, et donc vos ventes et parts de marché, donc votre profitabilité: désormais, votre budget pub envoie les visiteurs sur les pages à haut taux de conversion. Vous ne perdrez bientôt plus un centime…

De manière humaine maintenant, le CRO vous permet d’améliorer les décisions en équipe. En procédant par itérations, vous êtes capables de suivre, d’analyser et de retenir les meilleurs options, objectivement. Un très bon moyen d’aligner votre équipe et de couper court aux longs débats subjectifs (le classique « moi je pense que le bouton devrait être en vert fluo »).

Contactez-nous

Politique de confidentialité

Recevoir la Newsletter

7 + 13 =

Pin It on Pinterest

Share This