Marketing digital

Le marketing digital vise à comprendre votre audience-cible et la toucher au bon moment et au bon endroit - en ligne. Un bon marketing digital structure votre présence web, assure la cohérence et créé des synergies entre vos diverses plateformes, vos contenus et vos activités.
Demandez une Offre

Nous activons votre présence digitale

Il n’est pas rare qu’une présence digitale manque de structure, de cohérence ou tout simplement d’activité, faute de stratégie et de vision globale. Qu’est-ce qu’une page de réseau social sans but clair et sans activité régulière ? Qu’est-ce qu’un site sans objectif ou sans trafic ?

“Activer” sa présence digitale veut dire trouver un mix marketing complet, cohérent et efficace – les bons contenus, plateformes et activités – pour atteindre vos objectifs. Cela implique de connecter en profondeur et d’animer régulièrement les propriétés digitales choisies pour générer des leads et fidéliser les clients.

Ces propriétés digitales sont souvent divisées en trois catégories, sur lesquelles nous pouvons intervenir avec vous :

Les « owned media » sont les plateformes que vous possédez, c’est-à-dire votre site web, votre blog, votre application mobile et, dans une certaine mesure, vos réseaux sociaux.

Ces domaines et plateformes – sous votre influence directe – représentent le travail prioritaire de toute stratégie d’activation. Il s’agira d’établir des parcours pour vos visiteurs au travers de vos propriétés, une expérience utilisateur simple et claire, ainsi qu’un tunnel de conversion pour les amener à réaliser vos objectifs.

Les « Earned media » – aussi appelés “free media”, médias gratuits – réfèrent à la visibilité générée par bouche-à-oreille : les mentions sur les réseaux sociaux, les partages, les reposts et les critiques ou analyses.

Un travail sur votre offre, vos contenus, ainsi que la création et gestion des discussions de votre communauté sur les médias sociaux permettront de démultiplier l’impact des « earned media ».

Les « Paid Media » – les médias payants (Google Ads, pubs sur les réseaux sociaux) – sont comptabilisés dans votre budget pub et soutiennent votre visibilité par ce biais.

En allant plus loin qu’une stratégie organique (earned media), cette troisième et dernière facette de votre activation marketing permettra d’augmenter la portée de votre communication par le levier de la publicité en ligne. En ciblant des profils d’utilisateurs et des mots-clés de recherche précis, nous irons chercher de nouveaux clients tout en préservant la rentabilité de la campagne.

Aligner le digital avec vos objectifs business

Une fois que vos plateformes et réseaux seront prêts, et qu’une stratégie et des objectifs clairs auront été définis, un certain nombre de tactiques vous permettront de commencer votre activation.

Nous vous proposons ci-dessous un résumé de quelques tactiques communes d’activation digitale sur lesquelles nous pourrons travailler ensemble.

SEO

Optimiser vos pages pour les moteurs de recherche accroît votre trafic non-payant et favorise un meilleur référencement sur Google

Content Marketing

Créer des contenus de qualité, utiles, intéressants et à jour stimule les visites, la notoriété de votre marque et la croissance de votre clientèle.

Pub en ligne

La publicité “PPC” (pay per click) sur Google Adwords ou les réseaux sociaux créé du trafic et stimule l’engagement de votre audience.

Email Marketing

Le marketing via Email vise à renforcer vos relations-client par l’envoi régulier d’informations actuelles et de qualité à votre communauté

RP digitales

Maintenir de bonnes relations presse soutient les “earned media”, à travers la publication en ligne de blogs et d’articles par des organes de presse

Automation

Les outils d’automation marketing automatisent les emails, les posts sur les réseaux et les processus internes de gestion des prospects.

Affiliation

Vous pouvez promouvoir vos produits à travers un réseau d’influenceurs, d’entreprises ou d’autres sites web, en échange d’une commission versée.

ChatBots

Les robots de messagerie deviennent une tendance en marketing, et pourraient bien être le futur du service client.

Contactez-nous

4 + 2 =

Follow us on Facebook

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This